À propos de nos équipements
Impression : Offset waterless
L’impression offset sans eau est une méthode alternative qui utilise une plaque dotée d’une couche de silicone résistante à l’encre, éliminant ainsi la nécessité d’un mélange d’eau, d’alcool ou de substitut d’alcool. Ce procédé repose sur l’utilisation d’une couche de polymère de silicium appliquée sur une plaque en aluminium, ce qui permet de repousser l’encre sans recourir à l’émulsion traditionnelle.
La plaque TAN-E est une plaque analogique négative spécifiquement conçue pour l’impression sans eau, compatible avec des encres conventionnelles ou UV. Elle peut être développée manuellement, avec une développeuse TWL, ou avec d’autres équipements appropriés. Pour faciliter sa manipulation et optimiser le vide pendant l’exposition, la plaque TAN-E est recouverte d’un film plastique de protection, qui doit être retiré avant le développement. La plaque TAN-E est produite au Japon.
Impression : Sérigraphie UV
L’impression en sérigraphie UV est une technique de marquage qui utilise un écran finement maillé pour transférer l’encre sur un support, à l’exception des zones rendues imperméables par un pochoir. Ce procédé repose sur l’application d’encres spéciales, durcies instantanément par exposition à la lumière ultraviolette (UV), offrant ainsi un séchage rapide et une excellente résistance aux rayures, aux produits chimiques et aux intempéries.
Le processus commence par la préparation d’un écran sérigraphique, sur lequel une image ou un motif est gravé par un procédé de photogravure. L’encre UV est ensuite poussée à travers les mailles de l’écran à l’aide d’une racle, permettant de déposer une couche d’encre précise et homogène sur le support. Une fois l’encre appliquée, le passage sous une lampe UV déclenche la polymérisation, solidifiant l’encre en une couche durable.